La Bière Philosophale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilComment monter un Iop Terre puissant 1335108171-emptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Le recrutement est pour le moment ouvert Les prérequis sont : Un niveau 80+ en jeu et une candidature sur le forum !
Derniers sujets
» Equipe de France
Comment monter un Iop Terre puissant EmptyJeu 19 Juil - 6:54 par Hydros

» [Forum Rap] Pour les wesh niggaz bien ou quoi ?
Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMer 27 Juin - 22:09 par Shankz

» Lettre de motivation malgrès moi !! :'(
Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMer 27 Juin - 9:34 par Hydros

» [Forum Rock] La pierre il n'y a que ca de vrai
Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMar 26 Juin - 20:58 par Hydros

» Candidature de Xel-forest [Acceptée]
Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMer 20 Juin - 8:09 par Xel-forest

Statistiques
Nous avons 40 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bracanelena

Nos membres ont posté un total de 854 messages dans 114 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 2 Déc - 21:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment monter un Iop Terre puissant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hydros
Admin
Hydros


Messages : 216
Points : 24212
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29

Personnage principal
Nom: Bacchus
Classe: Iop
Niveau: 199

Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant EmptyDim 22 Mai - 21:24

Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que cette aide est faite d’un point de vue personnel, certaines différences peuvent être constatées entre les joueurs et leurs progressions. Voici en tout cas, basé sur mes expériences personnelles et mon personnage principal comment monter un Iop d’élément Terre :



Introduction :


Le Iop fort se voit doter des sorts les plus puissants du jeu mais aussi de nombreux boost. Bien que certaines fois un peu monotone le Iop reste une classe très intéressante au-delà du « bourrinage ». Il ne sera pas question ici de combats PvP car le Iop Terre ne tiens pas la route contre d’autre joueurs sauf THL : 180-200 où il devient l’une des meilleures classes.



I/ La répartition des caractéristiques :


Le palier force est très intéressant, de plus depuis la MAJ, plus besoin d’investir en vitalité, celle-ci augmente de 5pdv par niveau. L’ajout supplémentaire n’est pas utile dans une optique PvM auquel le Iop favorisera la Portée. Il est donc recommandé d’investir tous ses points en force pour favoriser les dégâts. Une autre option serait de diminuer un peu la force et investir en sagesse pour l’esquive PA/PM mais aussi l’expérience obtenue en fin de combat, cependant, 300 points de force de base sont recommandés (Jusqu’au 4 pour 1).
Il est aussi très intéressant de parchotter son personnage notamment en Agilité pour favoriser la Fuite/Tacle et un coté bi élément grâce à l’épée divine.
Mais attention au portefeuille

Une progression en full-sagesse peut être envisagée étant donné que le Iop fort trouve son potentiel à partir du lvl 90 avec Epée de Iop



II/ Les sorts de classe et spéciaux :


Pression / Concentration : Il n’est pas intéressant de monter les deux sorts aux maximum avant le lvl 100-120, ce serait une perte de point. A vous de choisir en fonction de votre moyen de progression. Concentration (lvl 80) tape un peu plus fort mais au CaC alors que Pression (lvl 1) est plus faible mais bien plus avantageux pour sa portée et son nombre de coup par cible.

Epée de Iop : LE sort du Iop Terre, à monter au maximum dès son arrivée, pensez à économiser. Bien que moins puissant que Tempète de Puissance il est plus avantageux de par sa portée grande, pratique et modifiable. C’est l’atout du Iop fort.

Colère de Iop : Sort le plus puissant du jeu par ses dommages, au niveau 100 avec un bon équipement vous taperai facilement a -2000 et plus ( Vive le solotage de Blop royal). Il doit être chargé et lancé le 4ème tour qui suit pour avoir sa pleine puissance. Utile contre les boss et gros monstres avec des résistances. A monter au maximum.

Intimidation : Même si peu monté par beaucoup de personnes ce sort est en fait extrêmement intéressant : De lourds dégâts de recul utiles contre les résistances et un recul de 4 cases permettant d’éloigner les ennemis. A monter lvl 5 puis 6.

Bond : Très très très pratique, il permet de fuir en évitant le tacle ou au contraire se rapprocher rapidement d’un ennemi. A monter au maximum pour son 5PA intéressant en mode 10PA.

Puissance : LE sort de boost du Iop, de n’importe quel élément, dure 6 tours au niveau 5 et augmente considérablement les dommages. Souvent lancé en début de combat avec vitalité. A monter au maximum.

Mutilation : Intéressant pour son lancer à faible cout de PA (2PA), d’autant plus avec un CaC à 4 PA (1 muti + 2 CaC en mode 10 PA), à monter selon vos envies mais très intéressant au niveau maximal.

Vitalité : Un sort bien pratique dans des situations critiques, en moyenne + 170 en vitalité pendant 21 tours et avec un temps de relance de 4 tous, imaginez, lancé plusieurs fois ça peut vous sauver. A monter au maximum

Autre sorts plus facultatifs :

Cawotte : Si vous avez de l’intelligence

Brokle : Pratique mais à laisser au lvl 1

Compulsion : Utile à bas lvl mais devient presque inutile part la suite, à monter selon l’envie

Amplification : Je ne l’ai pas monté mais pratique pour compensr les PA perdus par son cout de 1 PA, à monter selon l’envie.

Souffle : Bien que peu monté : Très utile, à vous de voir

Couper : Pratique en PvM, à jouer avec de la sagesse pour le retrait PM

Tempete de Puissance : Niveau 4-5 ou rien, utile si vous êtes accès Terre-Feu

Epée Céleste : Personnellement je l’ai monté niveau 5 : Très utile contre les monstre aux résistances Terre (et qui sont donc souvent vulnérable à l’air : Pichon, Scara, Blop…). Pratique en bi élément ou avec les bonus panoplie ( Chef Bwork, Rat Blanc…).

Libération : Pratique mais le monter serait une perte de point

Maitrise de l’épée : La majorité des épées sont terre, à monter lvl 6 dès votre niveau 100, pas très utile avant.



Les zones d’entrainement :


Lvl 1 → 15 : Incarnam ou foret d’Astrub
Lvl 15 → 30-40 : Calanques d’Astrub, Dopeuls ( + doplons )
Lvl 40 → 50 : Scarafeuilles, Wabbits, Donjon Bouftou (+ ressources, kamas), Blops, Abraknydes. Donjon blop avec panoplie sagesse.
Lvl 50 → 80 : Donjon Blop, Kanigrous, Cimetière de Bonta (attention quand meme), donjons en groupe.
Lvl 80 → 100 : Comme au-dessus, Pandala, Ouginaks, Dragoeufs en groupe, Cimetière
Lvl 100 → 200 : Plus de secret : Donjons Blop, Canidés, Chene Mou, Crocabulia, Dragon Cochon, Grobe et compagnie. S’ajoute Frigost et les captures en arènes. Seul, les cimetières sont intéressant.



Les Equipements du Iop Terre :


Comme vous le savez déjà ou comme vous vous en êtes rendu compte, le Iop Terre se doit de jouer en mode 10PA pour assurer sa puissance : 2xEpée de Iop, 5xPression/Concentration, Muti+Ampli+Colère de Iop, 2xCac à 5 PA (Griffe Rose bien sur). Cependant ces combinaisons ne sont que faisables ou intéressantes à partir du lvl 100.

Lvl 1 → 10 : Panoplie Boune puis Aventurier
Lvl 10 → 40 : Panoplie Bouftou ou Prespic en groupe pour la sagesse.
Lvl 40 → 80 : Mix entre Panoplie Kwak de Terre/Scara verte puis orientez-vous si possible vers la Bouftou Royal ou tout du moins les éléments les plus intéressants. Des armes arrivent : Goultard, Razielle et Griffe Aiguisée. Si vous êtes plutôt fortunés, une bonne panoplie Kwak forgemagée terre avec une amulette du Kam Assutra vous permettra un mode 8 PA intéressant. Un Bwak de terre est parfait comme familier ou une dinde pourpre mais le mieux reste la prune-pourpre qui a tout ce dont un Iop terre rêve : Vitalité, force, portée
Lvl 80 → 100 : Arrive la panoplie Blop Reinette Royale et la Terdala qui sont très bien. Mais votre personnage décrochera son potentiel plutôt avec des mix : Brouteuse, Poilue, Alliance de Farle, Ceinture Mulante. Bien que le 10PA n’est vraiment accessible qu’à partir du lvl 100 vous pourrez tenter ces mix chers mais utiles avec des items + PA : Gélano, Ceinture (pour les plus riches) et cape fulgurante. Un CaC intéressant : Fausse Griffe de Ceangal avec une bonne force de frappe. Mais c’est au lvl 100 qu’est la libération ! Un PA supplémentaire et l’arrivée de nouvelles panoplies. Mais aussi de l’incontournable griffe rose avec ses dégâts monstrueux : 2x270 à 2x400 environ.
Lvl 100 → 120 : Vous pourrez enfiler la panoplie Chef Bwork (qui n’est pas si chère) accompagné d’un Gelano et d’une Puissante Ceinture Fulgurante afin d’atteindre le 10 PA de base : La puissance du Iop fort. Achetez une cape du rat blanc pour sa portée et son agilité. Je trouve le passage au lvl 114 en panoplie Abraknyde ancestrale ridicule, de la force certes, mais plus aucune portée et un Iop restreint à 4 cases de distance. De plus une grande partie de votre panoplie va être revendu 6 lvl plus tard, ce serait une perte d’argent. La Hache Ticot s’offre à vous, excellente pour son bonus portée et le fait qu'en 10 pa on peut faire : 1 Muti + 2xCaC sur deux lignes. Préférez quand même la bonne vieille griffe rose.
Lvl 120 → 140 : La Solomonk reste un incontournable dans son genre (Agilité, dommage, vitalité, force). Si vous voulez prioriser votre sagesse, vous pouvez aussi penser à vous fabriquer un Dora Bora. Vous pourrez vous constituez un nouveau stuff du lvl 125 à 131 : Amulette du Renouveau au lvl 126 qui est parfaite et changez votre cape pour une Corbacape Mastralis lvl 127 ( Portée, vitalité) Ceinture du Meulou au lvl 125, l'Anneau du Meulou au lvl 126 qui sont très intéressantes pour la portée/force, ainsi que les Bottes du Meulou au lvl 131.
Lvl 140 → 16x-200 : Panoplie du Meulou complète avec un Gélano pour le 10ème PA et à vous la puissance ultime !

Voici mon itinéraire, à vous de le suivre ou pas, mais j’en suis content.
Ceci n’est pas un copié/collé, il est écrit de ma main (ou de mon clavier).
Bon jeu à tous !







Revenir en haut Aller en bas
http://biere-philosophale.purforum.com
Invité
Invité




Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant EmptyJeu 26 Mai - 19:29

Pas mal !
meme si.j'ai quelqie petit désacords.
bravo en tous cas, tu afs du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Shankz

Shankz


Messages : 75
Points : 23656
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : [3,-5]

Personnage principal
Nom: Shankz
Classe: Iop
Niveau: 200

Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant EmptyLun 20 Juin - 16:59

Ayant un Iop Terre 180 je dois te dire que ton tuto est très bien foutu !
Personnellement je n'ai pas monté Epée Céleste.
Par contre j'ai mis Tempête 4, très utile n’empêche.
Souffle et Couper aussi au niveau 6, très utile je trouve. Souffle pou rapprocher ou éloigner ennemi. Couper pour retirer des Pm même si ça marche pas à tout les coups, on peut enlever jusqu'à 6 PM en un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMar 21 Juin - 17:56

Ayant eût un iop terre jusqu'au 154, j'approuve ton tuto, cependant, le 16x/200 pano meulou, y'a autre chose quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hydros
Admin
Hydros


Messages : 216
Points : 24212
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29

Personnage principal
Nom: Bacchus
Classe: Iop
Niveau: 199

Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant EmptyMar 21 Juin - 17:58

Bien sur, mais je n'y suis pas encore, je ne peux pas vraiment me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
http://biere-philosophale.purforum.com
Contenu sponsorisé





Comment monter un Iop Terre puissant Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un Iop Terre puissant   Comment monter un Iop Terre puissant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un Iop Terre puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, vu que c'est la mode ! Comment monter son Sram fourbe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bière Philosophale :: La guilde, le jeu, le serveur, le blabla... :: Tutoriels :: Classes-
Sauter vers: