Tout d'abord, il faut savoir que pour moi, la base d'un sram, c'est la fourberie.
Ce topic est donc dédié aux srams, de tous niveaux, qui voudraient suivre un chemin sinueux pour frapper leur adversaire au beau milieu de leur dos !
I) Les sorts à monter :
Les sorts indispensables à mes yeux à monter pour un sram fourbe sont :
Piège sournois, niveau 6.
Sournoiserie, niveau 6.
Poison insidieux, niveau 6.
Invisibilité, niveau 6.
Coup sournois, niveau 3.
Double, niveau 6.
Peur, niveau 6.
Piège de recul, niveau 6.
Piège empoisonné, niveau 6.
Repérage, niveau 6.
Ensuite, vous pourrez monter à votre guise des sorts tels que la Cawotte, Arnaque pour faire des dégâts élevés et plus que stables en CC, les pièges d'immobilisation et de silence si vous avez une sagesse raisonnable...
II) Les caractéristiques :
Un sram fourbe se verra doté, grâce à son stuff, d'une vitalité suffisante, il n'est donc pas utile d'augmenter cette caractéristiques.
D'un point de vue personnel, je pense qu'une base de 2 points d'agi pour un point de force est raisonnable. Ainsi, votre tacle et celui de votre double sera augmenté, ce qui permettra à votre fourberie de s'accroître et de devenir dévastateur. Dans une optique PVM, il sera utile d'investir quelques points en sagesse.
III) Les stuffs :
La base d'un Sram dit fourbe, c'est la portée, les dommages, et les dommages et %dommage aux pièges. Il est donc conseillé d'avoir un maximum de ces caractéristiques secondaires pour être vraiment viable.
Niveau 1 à 50 : Tout d'abord, vous montrez jusqu'au niveau 20 en panoplie de l'aventurier, et c'est là que vous pourrez commencer à trouver de bonne panoplie, telle la Panoplie de Bandit, qui, combinée à une panoplie du bouftou vous permettra, si vous possédez un Atouin, d'attendre les 25 +dommage.
PS : je met se sujet en pause, je le finirais demain, j'dois aller faire autre chose, j'éditerais donc pour le terminer...